Accueil > Les diagnostics immobiliers > Pour la vente > Diagnostic Electricité pour la vente dont l'installation à été réalisé depuis plus de 15 ans

Diagnostic Electricité pour la vente dont l'installation à été réalisé depuis plus de 15 ans

Diagnostic Electricité pour la vente dont l'installation à été réalisé depuis plus de 15 ans

Pourquoi faire réaliser un diagnostic électricité par un professionnel DEXIMO Marseille?

Le diagnostic électricité est obligatoire depuis le 1er janvier 2009. Il a pour objectif la sécurité des occupants d'un bien immobilier. Un professionnel DEXIMO Marseille peut identifier les défauts pouvant compromettre la sécurité des personnes tels que les risques d'incendie provoqués par des court-circuits, les électrocutions causées par une mauvaise installation électrique etc..

Quels sont les biens concernées par le diagnostic électricité?

Il doit être annexé à la promesse de vente ou à l'acte authentique lors de la vente d'un bien immobilier dont l'installation électrique à été réalisée depuis plus de 15 ans. Il doit dater de moins de 3 ans.

Quels risques en cas de non présence du diagnostic électricité?

Le vendeur qui ne fournit pas le diagnostic électricité lors de la signature de l'acte authentique ne peut s'exonérer de la garantie de vices cachés correspondante.

Quelle est la durée de validité du diagnostic électricité?

Le diagnostic électricité est valable 3 ans.

Comment est réalisé un diagnostic électricité par un professionnel DEXIMO?

Le diagnostic est établi en respectant la norme XP-C 16-600 ,norme de sécurité sur les installations électriques. Le professionnel DEXIMO procède à une inspection complète de l'installation électrique. Il contrôle la présence d'éléments comme la mise à terre, l'appareil général de commande, la protection différentielle et contre les surintensités et vérifie leur bon fonctionnement. Il vérifie le respect des règles liées aux zones humides comme la salle de bain et s'assure de l'absence de matériels vétustes ou inadaptés à l'usage qui pourraient présenter des risques. Il utilise des appareils de mesure pour vérifier le bon niveau de sécurité de l'installation.
Contactez-nous

Demande de renseignement

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 06 03 22 95 74
  • Par email :