Accueil > Les diagnostics immobiliers > Pour la location > Diagnostic Mesurage Loi BOUTIN obligatoire pour la mise en location

Diagnostic Mesurage Loi BOUTIN obligatoire pour la mise en location

Diagnostic Mesurage Loi BOUTIN obligatoire pour la mise en location

Pourquoi faire réaliser le diagnostic mesurage loi Boutin par un expert DEXIMO? 

Désormais le diagnostic mesurage loi Boutin est obligatoire pour mentionner la surface habitable à la signature de tout nouveau bail. La réalisation de ce mesurage par un proféssionnel DEXIMO à Marseille, c'est la garantie d'avoir un mesurage précis  en applicant la loi Boutin pour le calcul des surfaces.

 

Pourquoi le mesurage loi Boutin et non loi CARREZ en cas de location?

La superficie habitable est differente de la superficie CARREZ, le calcul est different. La Loi Boutin  c'est la surface habitable, la loi CARREZ c'est la superficie privative.

 

Quels sont les biens concernées par la loi BOUTIN?

 

Elle concerne les locations vides et à usage de résidence principale. Les locations meublées secondaires et saisonnières ne sont pas concernées par cette obligation.

 

Quelle est la technique de mesurage loi Boutin?

 

La superficie habitable est la surface au plancher construite, hors surfaces occupées par les murs,cloisons, marches et cages d'éscaliers,gaines embrasures de portes et  fenêtres. 

La loi boutin ne tient pas compte des caves, combles non aménagées, caves, sous-sols, garages, remises, loggias terrasses,balcons, verandas, sechoirs extérieurs au logement et autres dependances des logements.

 

 

 

 

Contactez-nous

Demande de renseignement

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 06 03 22 95 74
  • Par email :