Accueil > Les diagnostics immobiliers > Pour la vente > Diagnostic Plomb (CREP) pour la mise en vente d'un appartement construit avant 1949

Diagnostic Plomb (CREP) pour la mise en vente d'un appartement construit avant 1949

Diagnostic Plomb (CREP) pour la mise en vente d'un appartement construit avant 1949

Pourquoi faire réaliser un diagnostic plomb CREP par un proféssionnel DEXIMO Marseille ?

 

Le diagnostic plomb (CREP) a pour objectif la protection des personnes, principalement les enfants et les femmes enceintes qui sont particulierement exposées au risque d'intoxication par le plomb (saturnisme) qui se trouve essentiellement dans des bâtiments construits avant 1949. 

Un professionnel DEXIMO à toutes les compétances nécessaires à la réalisation du diagnostic plomb (CREP) et du contrôle après travaux lorsqu'on se trouve en présence de plomb.Le diagnostic plomb est réalisé par un technicien qui répond aux obligations légales, certifications, garanties et impartialité du diagnostic.

 

Quels sont les biens concernés par le diagnostic plomb (CREP)?

 

Le diagnostic plomb (CREP) concerne tous les batiments à usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949. Le constat de risque d'exposition au plomb ou CREP ne porte que sur les parties privatives dudit immeuble affectées au logement.

 

Quelles sont les obligations en cas de vente d'un bien immobilier?

 

Le vendeur a l'obligation de fournir à l'aquereur un diagnostic plomb (CREP) avec d'autres diagnostics tels que l'ERNT, le DPE, les Termites etc, dans le dossier de diagnostic technique annexé à la promesse de vente ou à l'acte authentique.

Le diagnostic Plomb (CREP) doit dater de moins d'un an si le diagnostic met en évidence la présence de revetements dégradés contenant du plomb et au seuil réglementaire superieur à 1mg/cm2.

Dans le cas ou le diagnostic plomb (CREP) établit l'absence de plomb ou présence de plomb avec un seuil réglementaire inferieur à 1mg/cm2 alors il n'y a pas lieu de faire un diagnostic Plomb (CREP) à chaque mutation. 

Dans ce cas le diagnostic initial doit être joint aux autres diagnostics (DPE, ERNT, Diagnostic Amiante, Diagnostic Termites etc..) à la promesse de vente ou à l'acte de vente authentique. 

 

Quelles sont les obligations en cas de location d'un bien immobilier à usage d'habitation?

 

Un diagnostic plomb (CREP) doit être fourni à tout contrat de location. Le bailleur est pénalement résponsable en cas de non respect de la loi. Il est établi à ses frais et doit dater de moins de 6 ans dans le cas ou le constat met en evidence la presence de plomb.

 

 

 Découvrez également le diagnostic de performence énergetique (DPE), le diagnostic mesurage loi CARREZ, le diagnostic gaz, le diagnostic électricité, L'état des risques naturels et technologiques (ERNT),la thermographie Tous réalisés par des spécialistes DEXIMO à Marseille.

Contactez-nous

Demande de renseignement

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 06 03 22 95 74
  • Par email :